Si vous êtes commerçant et que vous possédez un local commercial, vous vous êtes certainement déjà posé la question : Comment dois-je habiller ma devanture ? Ce travail est non seulement nécessaire mais vous pouvez même en tirer parti et en faire un vrai atout. Vous devez donner envie aux passants de franchir le seuil de votre boutique.

 

Le choix des couleurs 

Démarquez-vous de vos voisins, faites un inventaire de l’installation de vos voisins commerçants, y a-t-il une majorité de vitrine sombre où plutôt claire ? Prenez le contre-pied - en restant dans la réglementation de votre ville bien sur - 

 

Affichez les bons mots

Beaucoup de commerçants font « l’erreur » de privilégier leur logo. En effet, vous remarquerez que beaucoup de vitrines affiche fièrement le logo de la boutique alors que vous devez privilégier les produits que les clients vont pouvoir trouver à l’intérieur. Vous devez accrocher les clients dans un laps de temps très courts (surtout si vous êtes en bordure de route). Soyez direct.

 

Utilisez les bons supports 

Enseignistes et imprimeurs pourront vous guider sur le choix de support. N’hésitez pas à demander les tarifs de plusieurs prestataires. Pensez à inclure la pose de vos enseignes ou adhésifs, cela vous évitera une perte de temps, chacun son métier... Les normes de sécurité seront respectées et votre assureur sera rassuré.

 

Ne restez pas figé

Vous devez être conscient que votre façade est un vrai media de communication que vous pouvez exploiter comme bon vous semble puisque vous en êtes le propriétaire. Réservez-vous en emplacement qui pourra être modifié et mis à jours suivant l’arrivage de nouveautés ou suivant votre calendrier événementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *